750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
1 avril 2009

Le brunch du mois a la frite

L'Orangerie du Parc d'Egmont
Boulevard de Waterloo, 44
Bruxelles

Ami lecteur, je dois m'excuser pour le partage en cacahuètes de cette rubrique...mais est-ce ma faute si un mois ne compte que 4 dimanches je te le demande (ou pas)...

Partant de l'équation suivante : 4 dimanches - 1 dimanche flemme - 1 dimanche copains - 1 dimanche famille - 1 dimanche fauché = 0 dimanche open brunch

Mais moi matheuse, moi têtue, j'y ai rajouté la variable 1 dimanche en vadrouille = 1 dimanche plein de possibilités !

C'est ainsi qu'après moults renseignements et tergiversations googliennes, nous nous sommes retrouvés de bon matin (changement d'heure jet lag oblige) attablés dans un charmant parc de Bruxelles-Capitale...

La formule proposée était la suivante : Buffet à volonté pour 25€ (attention il y a un piège, sauras-tu deviner lequel ??)

 

 

brunch_bruxelles__1_

Signalons le moellissime pain aux céréales et le pot de Nutella

brunch_bruxelles__3_

Les salades : de gauche à droite: salade de pâtes aux poivrons, salade de tomates cerise à la mozzarelle, carottes râpées à je sais plus, salade de pommes de terre et haricots verts, salade de légumes confits (hum les aubergines fondantes), salade de feta aux olives noires
Les protéines : fromage, yaourts, jambon blanc et gruyère, carpaccio de boeuf au parmesan et roquette, jambon cru, chorizo, saumon fumé et poisson blanc fumé

Manquent à l'appel : le stand de crêpes et oeufs à la demande, les boulettes sauce tomate, les burgers, le bacon et les saucisses, le müesli et jus d'orange, la salade de fruits

Résultat du marché en images :

brunch_bruxelles__2_

Assiette Bibi composée de poissons fumés et carpaccio, salades de feta, de patatas et de légumes confits, le tout accompagné de pain aux céréales et jus d'orange.
Assiette namoureux (version 2): omelette jambon, champignons et herbes, salade de patatas et jambon ibérique, accompagné de baguette fraichement déchiquetée

Points positifs : le cadre très chouette
                       les excellentes salades
                       le carpaccio et le poisson fumé
                       le pain aux céréales
                       les oeufs à la demande
                       les crêpes à la demande

Points négatifs : le cadre moins chouette quand on est à l'étage
                        le buffet en bas quand on est en haut
                        les boissons chaudes non comprises dans la formule !! j'avoue ça me turlupine encore

Conclusion : une très bonne adresse mais mieux vaut avoir l'estomac vide et le portefeuille plein !

RDV l'année prochaine pour un brunch tahitien...
                        

 

Publicité
Commentaires
V
Veux bien le tester avec toi le brunch tahitien!<br /> ;-)
M
tu as aimé bruxelles...c'est belges ils ont la frite ! ( blague à 2 euros...ok gratuite la blague elle est fin nulle ...) A tantôt ( comme disent les belges !)<br /> <br /> Dis moi t'es pas passée par Luxembourg sans me faire un coucou au moins ?
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité