750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
3 août 2008

Quand le namoureux avait des envies de femme enceinte...

pates_carbo__1_
Pâtes à la carbonara

Quand il fait chaud, vraiment chaud, qu'on se traîne, qu'un levé d'orteils s'avère aussi laborieux qu'un lancé de saucisson aux noix, de quoi a t-on vraiment envie ?? De petites choses fraîches et saines, au hasard des saladettes, du poisson, des fruits...

Quand il fait chaud, vraiment chaud, de quoi le namoureux a-t-il envie là-maintenant-tout de suite ?

Reconstitution des faits (toute ressemblance avec des personnages existants est purement fortuite) :

- "Mamour il est 15h 13h, qu'est-ce que tu veux manger ? on va pique-niquer ? tu veux un petit truc frais et sain ??"

- "Hum comme tu veux"

- "Ben non, comme tu veux toi"

- "Non comme tu veux"

- "Ok, de quoi tu as envie "

- "De pâtes carbo"

- "??????? oui si tu veux quesque c'est que cette idée à la con super idée ! Par contre l'oeuf cru je suis pas totalement convaincue"

pates_carbo

Pour des pâtes à la carbonara, légères et presque digestes en cas de canicule

200g de pâtes courtes
150g de lardons
20cl de crème très allégée
1 oignon

Faites revenir les lardons dans une poêle jusqu'à ce que le gras ait qouasiment disparu (du lardon).
Ecumez les lardons et déposez-les sur du papier absorbant (évitez cependant le papier cul pour un effet  sanitaire optimal).
Débarassez la poêle de son gras, ajoutez-y l'oignon émincé, laissez-le dorer puis rajoutez les lardons.
Ajoutez les pâtes cuites, touillez.
Ajoutez la briquette de crème, retouillez.
Ouvrez grand les fenêtres, sortez le ventilateur et servez bien chaud.

Pour digérer, une petite sieste marche à l'ombre est la bienvenue.

Publicité
Commentaires
M
Euhhh à quand la recette de la bonne tarte du namoureux en ligne... Il parait que tu n'avais pas l'appareil??? Mouai !<br /> J'attends tjrs la recette de la bonne salade originale d'été.<br /> Bises ma choupette
M
Sacré namoureux mais cela ne m'étonne qu'à moitié de lui. La prochaine fois j'aimerai bcp une petite salade fraiche de saison j'ai du mal à être inventive en ce moment.<br /> Marie<br /> ps : qu'est ce que j'aime ta plume !
M
j'me souviens d'un soir de canicule oû ma mère, mes soeurs et moi nous sommes remplies le bide d'une bonne raclette....bon on l'a mangé sur la terrasse pied nus et presque en maillot de bain...nous sommes passées pour des folles dingos aux yeux de tous...c'est un peu la vérité...mais qu'est ce qu'on a ri...un très bon souvenir...donc les carbo moi j'suis pas étonnée !
B
Quand j'ai lu le titre de l'article, je me suis dit que j'allais plutôt lire une recette toute fraîche à base de fraises (oui, je sais, le gros cliché : les femmes enceintes bouffent des fraises à n'en plus finir)...<br /> mais alors là ! Des pâtes carbo !!<br /> Un morceau de tartiflette aussi ? Une bonne soupe de poireaux ???
F
Tu me fais toujours autant rire ...
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité