750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
29 mai 2008

Crab and new potatoes Monop style salad (une salade de patates au crabe quoi)

salade_pdt

Salade de pommes de terre primeurs de Noirmoutier et crabe, sauce crémeuse estragonnée (recette issue du magazine Saveurs)

Ami lecteur je sais ce que tu vas penser en lisant le titre de ce message : enfin une petite recette de là-bas...sauf qu'effectivement elle vient de là-bas, mais pas de celui que tu crois !
A ce stade je sens que je t'ai perdu et que tu es déjà passé à la concurrence, d'où explication rapide :

Ami lecteur c'est officiel, ce blog sera désormais rédigé en anglais (non je blague, mes capacités linguistiques sont limitées à la phase culinaire) ! Après New York et ses cheesecakes, Bibi s'est expatriée quelques jours à London, le temps de festoyer avec ses chers collègues et de bisouter son frérot.

Entre ces deux folles escapades, je me devais d'entretenir la santé du namoureux, lequel se réjouit noie actuellement son chagrin dans les bonbons Haribo (et Mark & Spencer depuis peu)...

Sachant que le namoureux est originaire d'une région où comme dirait Mummy, "la patate est un légume vert", la fleuraison des petites primeurs de Noirmoutier arrivait à point nommé ! Ajoutez-y un soupçon de poissonnerie pour le côté "remember la Mer du Nord", plus une sauçounette toute légère, et vous obtenez ceci :

salade_pdt

La Recipe pour deux personnes très busy :

500g de pommes de terre primeurs
1 boîte de miettes de crabe (150g environ)
100g de fromage blanc 0%
estragon, sel, poivre
1 échalote

Portez une grande casserole d'eau à ébulliton. Salez à l'ébullition.
Lavez délicatement les pommes de terre sous l'eau froide sans les éplucher. Essuyez-les avec un torchon puis faites-les cuire dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore fermes (oui je sais c'est scientifique mais le couteau aide bien).
Préparez la sauce en mélangeant le fromage blanc avec l'estragon, le sel et le poivre.
Lorsque les pommes de terre sont cuites, égouttez-les et laissez tiédir. Coupez-les en deux moitiés.
Versez-les dans un plat, ajoutez-y le crabe égoutté, l'échalote émincée puis nappez de sauce et mélangez.
Servez frais avec une bonne salade et deux portables (je me comprends).

Enjoyez ce modeste repas tout en pensant à vos prochaines vacances...

 

 

Publicité
Commentaires
V
Tu tombes toujours pile poil comme il faut: je me suis achetée des petites pdt primeurs (de chez M...p')il y a deux jours. <br /> Danke sehr, mein liebes Fräulein.
S
C'est une bonne idée le crabe dans la salade de pommes de terre.
A
Ah la fameuse salade qui déglingue sa race !<br /> Et elle lui a rememberé la mer du nord au moins ? :)
L
heureuse de te relire!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité