750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
7 mars 2008

Bijoux, hiboux, choux...et petits suissoux

22952603_m
Cake aux petits suisses caramélisé aux perles du Japon

Ami lecteur, c'est bientôt Pâques, le temps du Carême et tout, il est donc grand temps de passer à confesse (non ceci n'est pas une nouvelle boutique).

Ami lecteur j'avoue donc : oui j'ai des goûts de luxe (mais comme dirait mon frère, "mieux vaut avoir des goûts de luxe que des goûts de chiotte" , ce à quoi je n'ajouterai rien).

Avoir des goûts de luxe qu'est-ce que ça signifie donc ? En gros chez moi ça signifie aimer les choses belles et chères, les choses qui se vendent dans des boutiques où le quidam n'ose pas rentrer (mais moi sociologue, moi sonder le milieu), les choses ke tu te sens plus péter quand tu fais le geste de payer-attraper le sac-sortir de la boutique fière comme le bar tabac d'en bas...

22952602_m Pour faire court, j'aime les bijoux, tous, et des bijoux j'en ai, beaucoup : des chers-des pas chers; des ki scintillent-des ki scintellent pas; des de marque-des de H&M; des ramenés de vacances-des ramenés du marché; des ke j'aime-des ke j'aime plus; des ke je porte tous les jours même pour faire pipi-des ke je porte jamais parce que j'attends l'occasion ...

Ma spécialité = le bijoux qu'il faut que j'achète parce que je sens ke cette fois c'est le bon, qu'entre nous c'est pour de vrai et que seule la mort nous sépararera...

Bref, les bijoux et moi c'est un peu une histoire passionnelle et mouvementée, je t'aime je te quitte, je t'aime moi non plus.

Toujours est-il que quand j'ai trouvé des perles vertes chez Tang, j'y ai vu un signe, un appel céleste qui mettait sur ma route des bijoux comestibles !

Ni une ni deux, voici comment luxiser son dessert :

Pour un gâteau aux petits suisses et aux perles du Japon (recette Marmiton que je ne retrouve pas sur le site)

4 petits suisses
2 oeufs
40cl de lait
100g de sucre
80g de perles du Japon ou tapioca
cannelle

Faites chauffer le lait avec le sucre. A l'ébulliton, ajoutez le tapioca et laissez cuire quelques minutes.
Ôtez du feu, versez dans un saladier. Ajoutez-y les oeufs et les petits suisses.
Mélangez puis ajoutez la cannelle.
Enfournez 40 minutes à 220°.

Juste caramélisé, juste cannellisé, juste moelleux = le Cake luxe, calme et volupté est né

Publicité
Commentaires
B
Mmmmh j'espère que c'était aussi délicieux que ça en a l'air!
A
J'ai du tapioca de toutes les couleurs ! Je crois que je vais m'essayer à cette recette pour écouler un peu le stock =P
F
bravo!!!!
S
je veux bien un de tes gateaux ! zattend ^^
P
très original cette recette !
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité