750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
29 février 2008

Cheesecake corporate pour Gentlemen de Quality

Non je ne fais pas de politique sauf que là, c'est quand même trop poilant

Sans transition,

cheese

 

Cheesecake à la clémentine confite

Pourquoi c'est corporate ? Tout simplement parce qu'il m'a été fort utile pour occuper les clémentines confites, cadeaux de Noël du C.E.

Petit aparté sur la clémentine confite : je ne trouve pas les mots pour vous décrire cette chose...c'est rond comme une clémentine mais plus petit, genre balle rebondissante ; c'est franchement orange, genre Casimir tombé dans la purée de carottes; c'est collant mais alors beaucoup, genre glu qui fixe les chaussures au plafond; c'est sucré voire très, genre bonbons qui collent au faux palet...

Mais surtout ami lecteur, si à la suite de cette recette tu veux toi aussi taquiner la clémentine confite (ce dont je ne doute pas vu comme elle va t'emballer), saches que c'est pas du tout mais alors pas du tout fingerinzenosesque !! La clémentine confite est une vacharde, elle a son petit humour et pas le plus finaud, bref, travailler la clémentine confite, c'est un vrai métier !

cheese2          cheese4        cheese3

D'abord, préparons le cheesecake :

Un cheesecake koikesse ?? C'est un cake avec du cheese, soit un peu de pâte biscuitée et un truc laitier.
Pour le réaliser donc, rien de plus facile : on ouvre les placards et le frigo et on recense tout ce qui de près ou loin ressemble à un paquet de biscuits un peu secs et à un laitage un peu vieillot.

Choix du jour = biscuits Lu Petit déjeuner au chocolat et fromage blanc périssable.

Recipe pour 2 parts = 1 paquet de biscuits Lu Petit déjeuner (4 biscuits); 1 oeuf; 200g de fromage blanc; 50g de sucre; 2 clémentines confites (ou ce que vous pourrez en tirer)

Ecrabouillez les biscuits et disposez-les dans le fond d'un plat beurré.
Mélangez le fromage blanc et l'oeuf et le sucre.
Coupez les clémentines en rondelles et c'est là que ça commence à devenir drôle !

Comment couper une clémentine confite en rondelles ? Ben en fait j'en sais rien et j'ai pas réussi...parce que c'est un peu comme essayer de découper un oeil de boeuf (jamais fait mais j'imagine), c'est visqueux,, c'est gluant, ça colle et ça glisse, et y a méga risque de rondelliser son doigt sans le savoir !
Personnellement j'ai sauvé les membres mais pas mon lino ! Au moment d'activer mon sécateur, la clémentine cette perverse, a fait une figure acrobatique tout à fait innomable pour aller s'écraser comme une merde 1 mètre plus bas ! Dommage pour elle, elle sait pas ce qu'elle a loupé.

cheese1

Admirez cette surface mi-ridée mi-peau de bête

cheese

Dommage qu'on voit pas l'intérieur de l'extérieur car même à l'intérieur ça ne reflète pas l'extérieur... (ok j'ai un peu bû)

Publicité
Commentaires
A
Pour avoir eu des problèmes identiques avec une clémentine confite, je te confirme que la substance gluante ressemble à de la Super Glu mais a en plus le même pouvoir collant : si tu presses fortement la clémentine sur ta planche à découper pendant 10 secondes, elle n'en bougera plus jamais. Même en mettant la planche à la verticale. Si si, essaie tu verras !
C
Bref, si 'ai bien compris,, la clémentine confite, faut pas l'inviter, ou alors la gober toute crue, et ne même pas essayer de la mâcher avant de l'avaler!Dommage car ton cheese cake façon peau de bête est bien interessant :-)
A
ravie de te revoir ici !!!<br /> <br /> aaz'
F
J'adore la pub pour "ton" magazine ... Il faut que je l'achète ...
L
T'es tout simplement excellente, tes cheesecakes ressemblent grave aux miens, rabougris mais terriblement bons (on s'envoie des fleurs au passage lol). Bref, j'adore l'idée des clémentines confites qui collent au palet, genre gros bonbon!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité