750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
24 janvier 2008

Risotto vert à la noix de coco

DSCN3437
Riz au lait façon risotto à la noix de coco, pruneaux et pistache

Pour

sucre sale edition 5

le jeu de Lolotte, organisé par Eglantine

Je ne participe jamais aux jeux de la blogosphère, c'est une question de principe ! En fait non, c'est plutôt que j'ai un certain amour propre et que me ridiculiser copieusement ne m'excite pas plus que ça.

DSCN3436

Sauf que là, c'est différent : le riz au lait, je maîtrise un minimum, je dirais même que tout ce qui fait bouillie ça me parle...

Un riz au lait façon risotto donc, c'est à dire cuit un peu trop longtemps doucement, et délicatement arrangé de petites choses et d'autres.

Pour un riz au lait vert qui veut se faire passer pour un risotto aux épinards :

1l de lait
100g de riz rond
50g de noix de coco râpée
2 càc de pâte de pistache
une dizaine de pruneaux coupés en petits morceaux

Portez le lait cocoisé à ébullition. Rincez le riz et jetez le dans le lait bouillant.
Baissez le feu et laissez mijoter. Ajoutez la pâte de pistache.
Lorsque le liquide commence à dangereusement disparaître, coupez le feu et laissez refroidir.
Ajoutez les pruneaux émincés, remuez et versez dans un plat.

Servez à la température du loft (envrion 50°) ou réfrigérez un peu

 

 

Publicité
Commentaires
M
Lait de coco et pistache, j'ai bien envie d'essayer. Je me prépare à publier le mien.
M
riz , pistache , noix de coco : hummmm!!!!! <br /> je zape les pruneaux ce n'est pas mon truc <br /> ton risotto a tout pour me plaire , même la couleur
L
mmmmh, il a l'air trop trop bon ton riz, je testerai sans aucun doute!
$
Ben t'as bien fait, y'a tout ce qui me faut dans ton risotto!
E
Je suis très touchée que tu choisisses mon billet pour commencer les jeux sur la blogosphère. Des débtus très prometteurs. Surtout continue, ça a l'air très bon ! et merci de ta participation. Et pfffffff, elle chicane Lolotte :)
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité