750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
23 janvier 2008

Comment Jean-François Piège m'a sauvée...

img_122113607_0001

...la réputation !

Que je vous explique quand même la misère culinaire dans laquelle je me suis retrouvée pas plus tard que hier soir : Après une charmante après-midi passée en compagnie de Gustave (Courbet), Jean-Pierre (Chevènement aucun rapport) et mes parents, après avoir achevé mes pieds Repettoisés dans un H&M (et non HLM) bombardé, je regagne mon loft, plus heureuse que jamais à l'idée de siester !

Sauf que tout le monde n'était pas de cet avis...A peine la Repetto droite ôtée que mon portabeule m'informe d'un message = chouette, j'ai un ami me dis-je ! ou plutôt un namoureux inconscient...

...me demandant tout innocemment si je peux me charger d'un dessert pour 5 pour notre dîner de ce soir, soit 2h plus tard moins 40 min de trajet = beaucoup trop court !!!!!!!!!! (enfin pour moi).

Que faire en cas de caca ki vous tombe dessus et que vous êtes fatiguée donc sous-alimentée en neurones ??

Réflex 1 = se jeter sur Macaille (Mac mon amour) pour Marmitonner

Pourquoi c'est une mauvaise idée ? Marmiton c'est bien quand on a une liste d'ingrédients à écouler, ou une idée pré-établie ou du temps = rien de tout ça

Réflex 2 = aller rendre visite aux blogs amis

Pourquoi c'est une mauvaise idée ? itou Marmiton, il faut du temps

Réflex 3 = la bibliothèque culinaire

Pourquoi c'est une mauvaise idée ? itou Marmiton, il vaut mieux savoir ce qu'on cherche

Réflex 4 = pleurer

Pourquoi c'est une mauvaise idée ? ça fait perdre du temps

Réflex 5 = se rappeler que si on achète Elle tous les lundis, c'est aussi pour les fiches cuisine

Pourquoi c'est une mauvaise excellente idée ? Parce dans les fiches cuisine de Elle, y a des recettes pour ceux qui ont 1h20 et 0 idées et ke 2 oeufs !   Parce que dans les fiches cuisine de Elle, y a Jean-François Piège qui est invité                                     Parce que Jean-François Piège il fait des recettes fastoches et rapides et avec que 2 oeufs pour les filles qui lisent Elle            
                                                              Parce que Jean-François Piège il a aussi été petit avec une maman gâto                               et surtout parce que Jean-François Piège, ça le fait !!

img_122113607_0001
Le gâteau de l'enfance de J-F, il est tout simple = du beurre + des oeufs + du sucre + de la farine = un 4/4 ! sauf que J-F il nous dit de rajouter des fruits ou du zeste ou keskon veut

Le gâteau sauveur de J-F Piège par moi-même

120g de sucre 100g de sucre roux
120g de beurre 100g de beurre salé
120 de farine + levure 100g de farine + levure
2 oeufs
1 orange 100g de coco râpée

Fouettez le beurre mou et le sucre. Ajoutez les oeufs puis la farine tamisée avec la levure, puis la noix de coco.

Versez dans un moule à manqué assez large. Cuisez 20 min à 180°

DSCN3433

Démoulez, enjoyez et faites comme si quand on vous dit que c'est trop mortel !

Publicité
Commentaires
F
Je me délecte de ton humour qui me fait craquer comme toujours ...
M
tu sais que ta photo est pas mal?? si si jte jure! j'ai pas gouté cui-là mais l'a l'air pas mal du tout du tout! meric encore pour hier soir, à très vite girl, on fera un aprem atelier dacquoise stu veux?
F
Jean Francois est notre sauveur! Il a l'air trop bon ton gateau! A tenter un soir de panique!!
A
son nom sonne catastrophe ou merdouille mais finalement non, y-en avait pas... de piège !<br /> oui, bon, ok, moi aussi j'ai les neuronnes fatigués, hein...
~
Et en prime t'as eu le temps de faire une photo pour le blog, comment qu'ça fini bien cette histoire!!! Pour un peu j'en tomberais namoureuse de ce J-F parce-que ton gâteau 2 temps 3 mouvements il a l'air simplement délicieux!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité