750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
24 novembre 2007

Du pain, du vin, et des aubergines au boursin...

DSCN3267
Aubergines au boursin et surimi

 

EXAMEN DE DEMERDOLOGIE

Enoncé : A partir des 5 déclarations suivantes, vous avez 15 minutes pour rédiger une recette qui en soit la synthèse (il peut y avoir une déclaration sans rapport avec le reste). Justifez chaque point de votre recette.

1/Je suis une fille très convenable : je ne bois pas (sauf du Soho, Manzana, vin blanc, cidre, champagne, mojito et cosmopolitan), je ne fume pas (sauf quand j'ai bu l'un des breuvages précités), je ne sors pas (sauf jours impairs, week-ends et jours fériés), bref, je suis aussi sage que Laure Manaudou interviewée dans Elle...

2/Je suis une fille très bien élevée : je mange de tout et surtout des aubergines.

3/Je suis une fille qui respecte le terroir : j'adore le fromage, surtout le Boursin

4/Je suis une fille qui respecte la nature et son éco-système : j'aime le poisson, surtout le surimi

5/Je suis une fille qui aime la mode : et surtout en changer

 


 

Raisonnement

J'élimine la déclaration n°1, parce que franchement on s'en branle.

Les déclarations 2, 3 et 4 sont des témoignages à caractère informatif non négligeable.

La déclaration n°5, on se demande un peu ce qu'elle fout là mais je pense qu'elle a un sens caché voire codé style message du Père Fourras à Fort Boyard.

Rédaction

1/La témoignante semble aimer l'aubergine

2/Le boursin kiffe le surimi qui lui même surkiffe l'aubergine

3/Une aubergine avec du boursimi c'est original

4/La témoignante aime les changements vestimentaires = l'aubergine est très adaptable, tout lui va, tout lui plaît, tout lui réussit

5/Je choisis donc une aubergine farcie au boursin et surimi

Recette pour 2

Liste Franprix : 1 belle aubergine
                     150g de miettes de surimi
                     150g de boursin ail et fines herbes
                     1 jet de crème liquide

Mode d'emploi : Coupez l'aubergine en 2 moitiés identiques (on part du principe que les 2 festoyants ont un appétit égal)     Précuisez au micro-ondes (pour d'évidentes raisons de rapidité)
                      Récupérez la chair à la petite cuillère (oui c'est normal, non elle n'est pas lessivée juste boullue)           Mélangez la chair avec le boursin et le surimi
                      Alongez le tout à la crème, poivrez, salez et évitez d'ailler (sauf si la soirée est à thème)
                      Garnissez les coques de cette farce (toujours de façon égale, sauf vengeance personnelle)
                      Enfournez 45 minutes à 200°.
                      Servez bien chaud avec une salade ou des pâtes ou les 2.

DSCN3279DSCN3280

Elève Nono, loft B92

Publicité
Commentaires
M
Bon avant tout je tiens à préciser que je suis une véritable quiche en cuisine et que si je me balade sur ton blog c'est justement pour essayer d'arrêter de me nourrir exclusivement de pâtes et de jambon et apprendre à cuisiner des trucs un peu plus élaboré...<br /> Partant de ce postulat de départ, j'ai donc une question sans doute très conne à poser: Combien de temps approximativement faut-il faire précuire l'aubergine au micro-ondes? <br /> Merci et bravo pour ton blog =)
G
Quel courage, tu oeuvres pour la science, c'est beau!
S
une vraie histoire d'amour entre toi et les aubergines !! tu les cuisines sous toutes les coutures dis donc, chapeau
V
Why not. Mais en bonne écolo, je te conseillerai d'utiliser soit de l'aubergine surgelée, soit des ingrédients de saison, et donc présentement, pourquoi pas une patate farcie au boursin et surimi?<br /> 'sous.
F
Pourquoi pas !
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité