750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
14 novembre 2007

Pour mon 100ème billet...petite leçon de nutrition

Comment nourrir un namoureux en 3 leçons

1er point : Le namoureux ne mange pas le matin mais a les crocs à midi

Constat totalement pas objectif mais un peu quand même : le plus souvent, la fille petit déjeune. Le breakfast est Son moment de plénitude de la journée. Entre wasa fibres beurrées et/ou spécial K résist, entre magazines féminins et/ou radio, la fille savoure.
Au même moment, le namoureux chante sous la douche/émet des râles grognons/cherche la chaussette qu'il a déjà enfilé/embête la fille/etc...mais en aucun cas ne petit déjeune !
Variante : il arrive à table à demi éveillé, verse le café dans ses chaussons, et les seules forces dont il dispose sont mises au service du pot de Nutella. S'ensuit une mastication saccadée, entrecoupée d'onomatopées turques, le tout durant 2 min 3 secondes grand max.

Suite logique : la fille arrive au travail à une heure indécente (9h45) mais de bonne humeur et pars déjeuner quand elle a le temps (13h tous les jours).
Le namoureux quant à lui arrive tôt au bureau (vu qu'il a économisé l'heure du petit-déj), à 11h il se sent tout chose, à 12h son esprit (estomac) n'habite plus son corps, à 12h30 il est même pas prem's à la cantine.

A la cantine : la fille aime la diversité, salade ou carottes râpées, yaourt 0% ou salade de fruits, l'important c'est de varier.
Le namoureux mange léger pour attaquer l'après-midi en forme : steack-frites et danette au chocolat, c'est un minimum.

2ème point : Le namoureux aime l'exotisme

Scènes de la vie courante : "Mamour, je vais faire des pâtes, à quoi tu veux ?? Des bolognaises/carbonara c'est parfait"...
"Dis moi Bibiche, c'est quoi le truc farineux dans la salade ?? Du parmesan mon chou ? Ah bon, et c'est obligé ..."
"Mamour, je te sers du gratin ? Oui mais sans crevettes et sans poireaux et sans pignons, et pas trop de fromage..."
"Qu'est-ce qui te ferais plaisir mon coeur ? Comme tu veux/ j'ai bien mangé à midi, j'ai pas très faim"

Variante : "Ton dîner était vraiment divin mais y a un truc que je ne digère pas, t'es sûre que c'était pas périmé ??" "Non non ma puce, je t'assure que ça semble délicieux mais j'ai vraiment pas très faim ce soir..."

3ème point : Le namoureux est bon public et c'est aussi pour ça qu'on l'aime

Micro-trottoir : "Je suis vraiment une quiche en cuisine... Mais non chérie, tes quiches sont aussi bonnes que toi"
"Mes plats sont toujours brûlés... Mais non ma puce, juste un peu trop cuits"
"J'arrive pas à doser les épices... Mais non bibiche, tu fais un régime sans sel, c'est normal"

Variante : "Humm, ton curry est vraiment divin...Merci chéri mais c'est une paëlla..."
"Cette soupe alors, elle est vraiment meilleure sans navets...Ah bon, y a que des navets pourtant"

 

Illustration en 2 recettes qui ont fait leurs preuves (ou presque)

Spaghetti à la purée de brocolis au boursin allongée à l'huile de truffe

DSCN3257

Le namoureux n'en a rien à moudre de la mode, en revanche il a flashé sur l'oeuf François 1er.
Suite logique : il veut le même
Problème : j'ai pas d'oeufs/pas envie de bouffer deux fois la même chose
Solution : la collerette de François sans François, mais avec des pâtes

Application : Préparez la purée de brocolis au Boursin = mixez 300g de brocolis cuits avec 100g de Boursin ail et fines herbes.
Cuisez les spaghetti al dente. Egouttez et versez dans une sauteuse.
Ajoutez la purée de brocolis et 2 càs d'huile de truffe. Mélangez et servez.

Dhal aux tomates, oignons et curry

DSCN3255

Soit l'équation suivante : le namoureux prend le train à 21h49, il n'a pas son billet et il lui faut 15 min de chez moi à la gare + 5 min pour aller prendre le métro.
Le namoureux me signifie à 19h qu'il souhaite dîner avec moi (= qu'il a faim et que le sandwich ça le botte moyen).
Résolvez le problème suivant : qu'est-ce que Bibi va pouvoir préparer à dîner sachant qu'elle rentre vers 19h15, que le namoureux arrive à 20h et qu'il doit être sur les rails à 21h ?

Solution : un dhal bien chaud, bien râgouteux, bien parfumé, et bien express

Application : Faites revenir 2 grosses poignées d'oignons dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez 150g de lentilles corail, 1 boîte de pulpe de tomate et 1 pincée de curry. Mélangez et mouillez à hauteur.
Laissez mijoter jusqu'à ce que le namoureux arrive.
Au moment de servir, ajouter une louchette de fromage blanc et mélangez.

Bon courage !

Publicité
Commentaires
L
Bon, j'avoue : le matin, je suis comme la fille, mais à partir de 11h, je suis comme le namoureux.<br /> Le mien aime l'exotisme (plus que moi ?), il est très bon public, et ne râle jamais quand je foire un truc (ce qui n'arrive presque jamais, c'est vrai... ;-))
E
Non, je ne fais pas de régime ! Lol.<br /> <br /> Et je ne suis pas prête d'en faire ... Sauf pour grossir puisque je suis un mini gabarit. Mais ça marche pas malgré les trucs que je fais à manger :'(<br /> <br /> Bonne journée !
F
Ecroulée de rire, j'ai adoré ton billet, réellement trop drôle, je t'adore ainsi !!! Continue à me faire rire aux éclats ... Bonne humeur assurée malgré les grèves et la marche à pieds !!!!
C
et alors, le namoureux il était content et il a pu attrapé son train? je te souhaite encore plein de centaines de billets
$
Ahhhh j'adore les p'tits mots super maladroits! Ca me fait rire sur ton blog, mais ça me ferait moins rire en vrai ;)<br /> <br /> Pis tes recettes, ça vaut mille fois un tartine de nut' même pas appréciée! J'pourrais même pas choisir, les deux me tentent!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité