750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
30 octobre 2007

Fausse tatin au fromage blanc

 

 

Pour réaliser cette surkiffante tarte de la famille des Tatines, je pourrais me contenter de vous balancer la formule consacrée : "Tu fais la tarte, tu l'enfournes et tatin..."

DSCN3206

Oui mais non, ce serait trop facile ! Cette divine chose mérite que l'on s'y attarde 5 min et 45 secondes au moins !

DSCN3207

Tout d'abord je précise bien "famille des tatines", pour pas qu'on m'accuse de publicité mensongère.
Comme 52% des blondes, cette tatin est une fausse...mais pas une contrefaçon pour autant hein !

Fausse recette mais vraie technique, illustration

Participants = 400g de fromage blanc
                   2 oeufs
                   1 cuillère à soupe de farine
                   100g de sucre
                   2 pommes moyennes + 1 kiwi (ou 2 kiwis + 1 pomme ou comme vous voulez)

Comment tatiniser un gâteau au fromage blanc ?

D'abord faire un gâteau au fromage blanc, c'est mieux. Mélanger donc le fromage blanc avec la farine, le sucre, les jaunes d'oeufs et les blancs en neige.
Coupez les pommes en dés, rondellisez le kiwi.

C'est là que tout se joue : ne pas mettre les fruits dans la pâte mais dans le moule, comme pour une tatin normale en fait, et versez la pâte dessus, comme pour un gâteau renversé.

A la sortie du four, laissez refroidir et retournez (si possible en une fois).

Moralité = la contrefaçon ça craint, l'inspiration c'est bien

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je kiffe la petite morale à la fin, tatin ou... tintin ;-)
P
Coucou noémie, si elle est fausse, elle est bien camouflé !!!<br /> Je tes nominés pour un awards.<br /> bises
L
Oh mais je vois que je ne suis pas la seule a aimer les jeux de mots a dix francs;-) Super idee le fromage blanc!
P
Tu me fais vraiment trop rigoler toi alors ... Bises
M
je suis pour cette contrafaçon ;)
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité