750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
1 octobre 2007

12 bagels = 1 Pain hérisson

DSCN3024
Vous ne trouvez pas qu'il y a un air de ressemblance ??

Au départ, le résultat prévoyait 12 bagels.
A l'arrivée, un bagel géant d'apparence hérissonesque

Quand on est heureux propriétaire d'une MAP, la décence impose d'innover. Pour le coup je tenais un gros poisson...la recette des bagels en MAP !

La recipe = 1 tasse 1/2 d'eau tiède
                4 tasses 1/4 de farine
                1 sachet de levure
                1 càc de sel
                2 càc de sucre

Ma recipe = 1 tasse 1/2 d'eau tiède
                 4 tasses 1/4 de farine aux céréales
                 1 sachet de levure
                 1 pet de fleur d'oranger
                 cannelle

La recipe prévoit programme pâte puis façonnage de 12 bagels à pocher puis à cuire.

Au bout d'1h30 de pétrissage, je sors la pâte. Je dois me rendre à l'évidence, la pâte est trop liquide pour façonner quoique ce soit, le temps m'est compté, je rouleboule tout ça dans un moule rond et j'enfourne.

DSCN3028 A l'arrivée, le pain hérisson s'avère comme son homonyme, épineux à l'extérieur, mou à l'intérieur.

La cannelle a disparu à la cuisson, la fleur d'oranger ne sert à rien mais les céréales sont de bonnes qualité !

DSCN3029

Publicité
Commentaires
V
j'aime bien tes tropéziennes, je les ai pas en argent !!
L
Tant qu'il ne pique pas, je prends ;-)
V
bien appétissant ton pain hérisson, et plus facile à tartiner que des bagels, non? <br /> ;-)
A
Mais en même temps, c'est bien plus original un pain hérisson aux céréales, toi qui voulais innover !
F
La mie me semble très agréable ! Bah ça reste un bon pain, c'est l'essentiel :-)
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité