750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
29 septembre 2007

Le houmous qui se suffit à lui-même

DSCN3018
Houmous aux oignons grillés et sésame

Que je vous explique un peu = Après une dure journée de labeur (lecture, écriture sur clavier informatique, roulage de chaise jusqu'à machine à café), je me réjouissais fortement à la perspective d'une petite recette d'aubergine (qui a dit vachement originale ??).

Arrivée sur zone Franprix, je ne peux que constater l'état de décomposition avancée des aubergines = frustration maximale = réaction optimale.

Une solution de repli s'impose donc...des tomates farcies-une idée-qu'elle est bonne !!
Deux tomates dans mon panier plus tard, je m'inquiète de la farce. Une farce fromage blanc-avocat ça rend toujours bien.
Après avoir poussé un cri horrifié devant le prix de l'avocat, je me rabats sur un autre aliment fromage blancrabouillable = le pois chiche est un bon élément...

Retour au loft dotée de deux tomates et d'une boîte de pois chiches, je fais moins la maline ! Surtout quand je vais vous narrer la suite de cette effroyable soirée

DSCN3017

L'idée de base donc, était des tomates farcies au houmous. Le résultat fut du houmous sans tomates...
Je sais pas vous, mais moi je suis pas trop tomate froide, du coup je les ai enfournées histoire de leur donner quelques couleurs.
Sauf qu'alors que je m'appliquais à préparer le houmous (= 1 boîte moyenne de pois chiche + 3 càs de fromage blanc + 1 càc de graines de sésame grillées + 1/2 oignon caramélisé), les tomates prenaient un peu trop goût au hammam...

Résultat fatal = "a plus tomate" = tomates liquéfiées = recette amputée de l'élément de base !!!!!!!!!!!!!

Conclusion = le houmous tout seul c'est bon aussi, surtout avec des oignons grillés...et du coulis de tomates.

Publicité
Commentaires
$
Mmmmmmmmm, le houmous remplace tout et se suffit à lui-même!
V
tu m'as bien fait rire !!
S
hummm jolie version de houmous !
~
Mais comment est-ce possible ! Qui a fait peur aux tomates pour quelles se liquéfient comme ça ? Bon heureusement que l'houmous c'est délicieux et que ça se passe de tomates ;)
L
Il a l'air à tomber cet houmous!!!!!!!!!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité