750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
24 septembre 2007

La tarte au fromage blanc qui se prenait pour un cheesecake

DSCN2999

Pourquoi pas un vrai cheesecake me direz-vous ? Pourquoi pas une vraie tarte au fromage blanc vous répondrai-je...

Parce que le cheesecake = j'adore
Parce que la tarte au fromage blanc = j'adoore
Parce que les deux mélangés = j'adooore

L'origine de la recette remonte à ceci

DSCN2994
Un paquet de sablés citron-amandes, gracieusement échantillonés par notre mécène Gourmeticône

Réaction n°1 à la réception du colis = mais qu'est-ce que c'éti donc ??
Réaction n°2 dans l'ascenseur = ah, mais c'est tip top pour un cheesecake
Réaction n°3 la tête dans le fridge = p..aing y a que du fromage blanc !!
Réaction n°4 la tête hors du fridge = cheese = fromage = fromage blancompatible...

Conclusion = mouai, ça va le faire !

Action un dimanche après-midi où on a la tête dans le cul où on est d'humeur cuisinière

Déjà, commencez par s'enquérir de la forme du Magimix, qui va quand même donner de sa personne.
Le Magimix a bien dormi, il est tout prêt...

1/ Tel le regretté Michel Serrault, adoptez la Zaza Napolittude. Ecrabouillez les sablés à la main puis passez le bébé au Magimix. Répartissez-les dans un moule rond en étalant bien.

2/ Fouettez 400g de fromage blanc avec 2 jaunes d'oeuf. Ajouttez 50g de sucre et 50g de farine et 2càs de noix de coco.

3/ Battez (enfin le Magimix, qui est un peu la prolongation de vous-même) les blancs en neige. Mélangez.

4/ Versez sur les biscuits.

5/ Enfournez 40min à 200°.

6/ Laissez reposer une nuit au frais.

DSCN3002

DSCN2998

Alors c'est assez pas mal du tout.
On sent bien le citron des sablés, on sent bien le blanc du fromage.
C'est léger, aérien, mousseux, sablé, goûtu...

DSCN3001

Un bon mix de recettes qui nous donne un mariage américano-alsacien pas blanc du tout...

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien l'idée de cette recette ! Cette tarte doit être succulente !
L
super sympa! T'es la pro des rattrapages et bidouillages en tous genres! Mais moi, gourmeticone ils ne peuvent pas me livrer aux USA, ouinnnnn!!!
C
Tu as un blog génial!!<br /> Bravo!!
E
aaah, quand l'Alsace rencontre son cousin d'Amérique !
P
Pas mal ton pied!!!! Mais je vais préférer une part de tarte <br /> bises
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité