750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
19 août 2007

Fritatta napolitaine = le meilleur de la "tousetransforme" attitude

DSCN2570  DSCN2571
Omelette aux spaghetti à la tomate

Cette recette est l'exemple parfait que "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" !

En l'occurence, c'est avec les spaghetti de mon frère (qui n'est pas un vieux pot hein !) que j'ai fait ma meilleure omelette !

Frérot travaille actuellement à Paris, donc quand il a faim, il se souvient qu'il a une soeur et aussi un paquet d'1kg de spaghetti en dépôt chez cette même soeur ! Donc quand il a faim, il rapplique et moi je lui fait des pâtes (parce que des aubergines farcies c'est un peu trop violent pour son petit estomac sensible).
Mais attention, à la sauce tomate les pâtes ! parce qu'une sauce pesto-chèvre ou fenouil-coco, bizarrement il a pas assez faim pour ça !

Brefi-brefou, pour sa dernière pâtée j'ai surestimé son appétit (ou son amour des pâtes) et finalement, un saladier c'était un peu trop pour lui !
Brefi-brefou bis, fallait bien liquider le trop-plein d'où l'idée de cette fritatta, qui est aux pâtes ce que la tortilla est aux pommes de terre = un must !

Pour 2 amateurs de tortilla qui aiment aussi les pâtes :

1 beau reste de spaghetti napolitaines (sauce tomates-olives) mais ça marche aussi avec des spaghetti pas napolitaines
2 oeufs battus
Parmesan râpé

Dans un saladier, mélangez les spaghetti coupées avec les oeufs battus. Ajoutez du parmesan râpé.
Versez dans un plat à gratin et enfournez 40 min à 220°.

DSCN2565

Démoulez et grillez le dessous à la poêle ou au grill.

Servez comme une quiche (pas vous, la fritatta)

DSCN2569

 

Publicité
Commentaires
F
C'est superbe et très original ! Bizzz
A
Je rigole bêtement parce que mon frère est pareil, il se souvient de moi quand il a faim ;-) Et aussi parce que je pensais être la seule utilisatrice de l'expression "brefi-brefou" !
L
J'ai plutot l'habitude de restes de pommes de terre dans l'omelette. Ma grand-mere bretonne (qui ne mange que peu de pates) faisait cela avec le reste des pates. J'aime moins, mais avec les spaghetti c'est tentant car l'aspect est sympa!
M
miam ça doit être très bon finalement heureusement que ton frère n'a pas tout mangé ...
E
Pas mal cette version!! De coin combler de gros appétits si j'ai bien compris!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité