750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
14 août 2007

Salade de pâtes pour bloggeuses "dirty starving"

DSCN2528
Salade de penne, tomates cerise, olives noires, salade et sauce pesto

Ce week-end, j'ai été prise d'un élan mondain sans précédent !!
Après le dîner auberginesque de vendredi, l'apéro dînatoire de samedi et le visionnage hautement émouvant d'un chef d'oeuvre du 7ème art, "Dirty Dancing" (rahhhh la scène de l'aisselle poilante !!).

Pour l'occasion, mes copines bloggeuses ont été réquisitionnées !! Alors que je récupérais la 1ère au travail, la 2ème donnait de sa personne (je me comprends) avant de nous rejoindre.

Miss copine n°1 a la riche idée de travailler dans un endroit propice aux courses, nous y avons donc rempli notre baluchon avant de rentrer.
Miss copine n°2 a la riche idée de travailler dans un endroit propice aux dérapages culinaires, elle a donc rempli son baluchon pour nous avant de venir.

Avec notre butin, miss copine n°1 et moi-même (enfin surtout miss copine, moi je passais la vaisselle et dirigeais les opérations) avons concocté un apéro tout sympa, que j'ai malheureusement oublié de shooter...

Parmi le guacamole, les tomates au chèvre, les toasts chèvre-miel, la tarte aux aubergines, le jàmon serrano et les cubes de fromage, il est quand même resté un peu de cette salade de pâtes.

DSCN2528

Fraîche et hautement parfumée, elle fut l'élément principal du dîner et mon dîner depuis 2 jours tellement on a bien visé les proportions.

 

Recipe pour 6 = 500g de penne, 1 barquette de tomates cerise, 2 càs d'olives noires, 100g de fromage blanc, 2 càs de pesto, salade verte
Cuisez les penne et rafraîchissez-les à l'eau froide.
Emincez les olives, coupez les tomates en 2.
Préparez la sauce au pesto en mélangeant fromage blanc + pesto.
Mélangez penne + tomates + olives. Ajoutez la sauce, touillez et terminez par quelques feuilles de salade verte.

Publicité
Commentaires
B
"nous y avons donc rempli notre baluchon "<br /> "elle a donc rempli son baluchon "<br /> Non voilà c'est tout, c'était une remarque des plus inutiles, désolée ;-)<br /> Bonne journée !
B
Que vois-je ? Plusieurs baluchons se sont glissés dans l'article ?
S
des pâtes..n'importe comment c'est que du bonheur<br /> mais j'avoue que si le gout est à la hauteur du gout....
B
Haaa la scène de l'aisselle... Mémorable !<br /> C'est vrai que niveau proportions, Miss copine N°1 et toi vous aviez visé pile poile !!!
L
Ah Dirty dancing, voilà un film dont je ne me laisserai pas et je ne n'ai pas honte de dire que je l'ai vu... pfiouuuu...tellement de fois!Quant à cette salade de pâte, elle est bien gourmande comme j'aime!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité