750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
8 août 2007

Carpaccio d'aubergines grillées à l'huile de truffe

DSCN2510
Aubergines grillées, parmesan et huile de truffe

Je n'aurai pas assez de mots pour vous décrire ce plat !
Pour vous donner une idée de ce que j'ai ressenti, disons que ça m'a fait la même chose que lorsque j'ai trouvé ces chaussures, une seule paire en 37 parmi un tas de tongs Summeriennes (de Summer = été, parce qu'avec le temps on peut hésiter).

DSCN2514

En gros, c'est jouissif, divin, une explosion de saveurs en bouche, du bonheur brut de brut.

A l'origine de la recette, vous vous souvenez des pastas champignonesques, ben dans le colis, y avait aussi de l'huile de truffe ...

J'avoue que telle la fosse, j'ai d'abord été sceptique devant cette fiole

DSCN2512

Mais moi téméraire, moi même pas peur, moi y avoir goûté ! Et en être pas encore revenue !
Il est vrai que contrairement à ma copine Juju, coutumière des grands restos, je n'ai jamais goûté à une vraie truffe, mais cette huile est un concentré de ce que j'ai pû louper (enfin j'imagine) !

Une goutte suffit à vous transformer des pâtes natures en "Pasta truffées à l'huile" ou un risotto en "Riz à l'étouffé et sa sauce délicatement truffée", bref, une vraie baguette magique !!

Pour le carpaccio d'aubergines, comment faire sa fée ?

1 belle aubergine
parmesan détaillé en copeaux
une cuillère à café d'huile de truffe

Lavez l'aubergine, coupez-la en rondelles et précuisez-les à la vapeur.
Grillez les rondelles d'aubergine dans un filet d'huile d'olive, égouttez-les.
Déposez les rondelles sur un coussinet de salade, saupoudrez de copeaux de parmesan et nappez d'un filet d'huile de truffe.

Pour commander c'est ici qu'il faut aller

Achtung !!!! Recette dangereusement addictive !!!!!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Divines ces chaussures, un condensé de Marie-Antoinette de Sophia C. <br /> Pour un aperçu de la truffe, je ne saurais que te conseiller le macaron P. Hermé noisette-truffe blanche, mais je crois que c'était une édition limitée de l'hiver dernier.
L
Ca me tente bien, ça, Madame!
J
Vu les chaussures, je crois comprendre quelle extase a pu te procurer cette huile miraculeuse !<br /> En tout cas, voilà une recette toute simple mais sansdoute loin d'être mauvaise...<br /> <br /> sobek<br /> <br /> PS : ne crains-tu pas que si par mégarde tu venait à faire tomber une goute de cette elixir sur tes nouvelles chaussures, tu risquerais de les transformer en pantoufle de vaire ? ;)
C
Trop chouettes tes chaussures !
L
coucou je ne sais pas ou tte mettre le lien vers mon article pour le jeu culino-ecolo de la toutsetransforme attitude donc je te le met ici<br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=139036&pid=5842640<br />
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité