750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
6 août 2007

Bouchées croustillantes au ricothon basilicé ou comment j'ai foiré ma participation au pique-nique

Bouchées ricotta-thon-tomates-basilic-pignons

A l'origine de cette recette, mon boyfriend suédoisankijesuiperdou, c'est à dire en décodé, une virée dans le Nord de Paris pour empletter une commode rouge, une étagère rouge et un rideau de douche avec des dinosaures.

Il est désormais de notoriété publique que quand on va chez Ikea, c'est pas ke pour les meubles. L'épicerie suédoise est une étape à part entière.
Donc après avoir testé le pain béton au seigle, j'ai été attiré par ces mini bouchées, top pile poil nickel pour un pique-nique.

Restait plus qu'à trouver une idée de farce conciliatrice et fédératrice, d'ou l'idée du thon à la tomates (régressif à souhait) fashionisé à coup de ricotta et provençalisé à coup de pignons et basilic.

Ingrédients pour 24 bouchées :

250g de ricotta; 1 cuillère à soupe de pignons; 1 boîte moyenne de thon à la tomate; basilic frais hâché

Pour les garnir, c'est trop facile, c'est comme des bouchées à la reine en plus petit. On prend une cuillérée de farce et on remplit délicatement.

Pour d'évidentes raisons esthético-mollassonnes, je ne saurais que trop vous conseiller de farcir-servir-engloutir.

Au pire vous aurez cela :

ce qui reste tout à fait mangeable voire démentiellement bon, mais pas pique-niquement correct.

 

Publicité
Commentaires
M
Je patiente je patiente, Ikéa arrive chez nous courant 2008
S
N'empêche, ils ont l'air bien bon...<br /> Sinon, regrets de ne pas avoir pu voir tout le monde à ce pique-nique, il y aura forcément d'autres occasions...
M
Je me préoccupe plus du goût que de la forme. Si j'avais eu entre les mains une de ces bouchées, j'en aurais ptêt plein les doigts mais je suis sûre que je me régalerai!!!<br /> Le mérite ne revient pas à M.Ikéa mais il te revient grâce à ta garniture!!! Na!!!<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra
S
moi j'en veux bien
L
Moi je les trouve sympa quand meme! Et personne n'est a l'abri du ratage, il faut le savoir...
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité