750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
2 août 2007

Je vide mon congélo, épisode 1

DSCN2497

Les muffins artichaut-thon de Marion, redynamisés à coup de sauce crémeuse au pesto

DSCN2495

Vue plongeante pour effet lunaire...

Vous vous souvenez certainement du pique nique républicain magnifiquement organisé par Ninnie et Cécile.
Vous vous souvenez donc de la moultitude de petites choses à grignoter, plus divines les unes que les autres.
En revanche, vous ne vous souvenez certainement pas du doggy-bag que j'ai ramené gaillardement dans le panier de mon vélocipède.
Parmi les souvenirs de cette journée, entre autres merveilles, le cake au miel de Cécile (rahhhhhh), le cake au chèvre et menthe de Cécile (re-rahhhhhhhhhhhh) et pas trois, pas deux, mais Un muffin, Ze Marion's muffin, au thon et artichaut.

Je dois avouer penaudement que je ne suis pas fan fan des muffins et cakes salés. Je trouve ça souvent bourratif et sec.
J'avoue aussi que sur le coup, j'ai bien aimé le muffin de Marion mais sans plus (c'est à dire que je l'ai goulument mangé mais que je ne m'en serais pas enfilé 3 de suite), pas à cause du muffin hein Marion, mais à cause de mon non coup de foudre pour les cakes salés.
Malgré tout, j'en ai embarqué un dans mon doggy-bag et j'ai été bien inspiré !

DSCN2499

Marion, j'ai redécouvert ton muffin et par la même occasion, les cakes salés !!

DSCN2500

Décongelé, réchauffé à la poêle, grillé en dessous et immergé dans une sauce fromage blanc-pesto.
Admirez l'effet bi-colore bi-couche bi-matière, c'est tout simplement irrésistible !
Pour optimiser l'effet, j'ai éventré le muffin et tartiné l'intérieur de sauce.
Humm...j'en rêve encore (tatata)...

Publicité
Commentaires
M
avec de la sauce, allons y gaiement! miam
S
rhooo la sadique, elle eventre ses muffins :)))
E
Et bien, l'immersion a l'air bien réussie !
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité