750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
27 juillet 2007

Pappardelle aux champignons ou comment Bibi devient VRP

         
version huile d'olive-estragon

                                 
version cancoillote

Lorsque j'ai été contacté il y a quelques mois par cette épicerie fine du Web, j'ai d'abord cru à un canulard. Puis en réfléchissant, je me suis modestement dit que c'était peut être enfin la reconnaissance de mon talent (!!?), le début de ma carrière journalistique, bref, je ne touchais plus terre, j'étais dopée !

Après me l'être pétée 1/4 de secondes et les effets de la schnouff s'estompant, je me suis rendue à l'évidence : on ne voulait pas de moi comme journaliste mais plutôt comme zouper-Vi R Pi.

Après tout, pourquoi pas ? Un journaliste, culinaire de surcroît, n'est-il pas un testeur tout terrain, un infatiguable relayeur d'informations plus ou moins sensationnelles ? Un peu beaucoup VRP aussi non ?

Brefi brefou, moi qui ai plus l'habitude de feuilleter le catalogue de la Redoute, j'étais toute guillerette à l'idée de choisir des produits dans mon fauteuil, petons en l'air et stylo en bouche...

Une petite sélection (soit tout le catalogue) plus tard, je prends possession de mon colis qui surpraïze, comprenait (outre une divinissime huile de truffe que vous réserve pour plus tard)


Des pâtes à l'arôme naturel de cèpes et bolets

Youpadi youpada, des pâtes arômatisées komment ke c'est ?

 


Comme vous pouvez le voir, c'est brunâtre, tendance soba pour les experts.
Ensuite, ce sont des pappardelles donc plus larges que des tagliatelles.
Enfin, ce sont des pâtes artisanales et ça se voit ! Elles sont belles dans le paquet, elles sont belles en dans la casserole et elles sont belles dans l'assiette.

Concernant le point essentiel = komment ke c'est bon ?
Ben c'est plus que bon, c'est sur-bonbon. J'ai testé deux versions : huile d'olive-estragon et une version plus franchecomtoise, cancoillotée.
Les deux n'étant absolument pas comparables, je ne donnerai pas ma préférée. Mais sachez que la Franche Comté, c'est un chouette endroit...

Publicité
Commentaires
A
Très appétissantes tes pasta!
C
Je suis curieuse de goûter à ces pâtes, qui ont l'air délicieuses!<br /> Sab
L
Rhho j'aime te l'entendre dire que la FComté est un bel endroit. J'en viens lol et je pourfende le premier kidi que c'est la cambrousse. Il aurait un peu raison mais y a pas que du fromage en franche Comté, y a des peugeots aussi! Ton plat est très appétissant!
F
Très sympas tes pâtes ;-)
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité