750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
18 juillet 2007

Croquettes de sarrasin au saumon (ou l'inverse...)


Croquettes de sarrasin au fromage blanc et saumon fumé

Ce plat a plusieurs origines :
-Sauver un saumon avant qu'il ne parte en fumée (mouahahahaha)
-Tester mon tounouvotoubo paquet de sarrasin
-Me la péter grave en exhibant mon nouveau plat H.....t

                                              

Pour être honnête, c'était tellement bon que même sans ces raisons, ces croquettes vont figurer dans mon "Ginette Mathiot" personnel.

Komment ke je fais-je ? pour 4 croquettes, soit 4 entrées, ou 2 plats ou 1 "Grey's anatomy" encas
-80g de sarrasin
-2 grandes tranches de saumon fumé
-100g de fromage blanc
-aneth ou basilic

Rincez le sarrasin, couvrez-le d'eau froide et laissez mijoter jusqu'à complète absorption.
Emincez le saumon, mélangez-le au sarrasin cuit, ajoutez-y le fromage blanc et les herbes.
Dans une poêle légèrement huilée, disposez de petits tas de pâte, écrasez-les en galettes et laissez cuire à feu doux. Retournez quand ça commence à brûler.

Attention : ces croquettes sont addictives. Vous ne regarderez plus jamais le Captain Igloo de la même façon ...!

Publicité
Commentaires
M
original le petit goût que doive avoir ces croquettes!
L
Tres sympa!
M
j'ai découvert le sarrasin concassé en Asie centrale. depuis j'adore. Ca doit pas être mal en croquettes.
L
Tu sais quoi, ça me rappelle mes origines ce plat? Mais mieux, nous le sarrasin on le déguste dans un yaourt avec une pointe de miel et on sauce avec un blini enrobé d'une tranche de saumon ;-)<br /> <br /> Bisous
T
Moi aussi, j'adore le sarrasin alors avec le saumon en "croquettes"...
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité