750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
16 juillet 2007

Le brunch du mois

Ce mois-ci, c'est à un brunch ensoleillé que je vous convie. L'espace d'un week-end, entre pique-nique républicain, bal des pompiers et brunch aéré, nous avons cru être en vacances, impression aussi agréable qu'éphémère...
Le soleil aidant, notre faculté de discernement était en mode off, ce qui a nous poussé à succomber aux sirènes consuméristes, à savoir un brunch que l'on peut trouver un peu partout dans Paris, tout partout en Belgique et pour lequel faut faire la queue comme chez Mc D.

Le brunch du Pain Quotidien en exclusivité mondiale bloggienne :

Au menu du brunch, pour 21€ :


la corbeille du boulanger (pain aux céréales, pain de campagne, croissant ou brioche mais en locurrence c'était croissant ou croissant)


un oeuf coque, une salade de saumon fumé ou de charcuterie + fromage


un jus de fruits frais, une boisson chaude, le célèbre assortiment de pâtes à tartiner (praliné, chocolat noir), de confitures de fraises et d'abricots
manque à la photo, le bol de granola et yaourt bio

Pour ma part, j'ai opté pour une salade exotique


crevettes, mangue, avocat, tomates, sauce salsa

suivie du Granola Parfait


yaourt, granola, yaourt, granola, yaourt, fruits frais

et entrecoupé de tartines de chocolat

Point positif : un brunch relativement copieux
                   des pâtes à tartiner à tomber
                   le granola juste parfait
                   la salade de crevettes franchement délicieuse
                   l'emplacement de notre resto ( la rue des Archives dans le marais)

Point moins positif : l'attente franchement pénible (pas de réservation possible)
                           le café servi dans des bols de dinette
                           les plats qui arrivent tous en même temps = dans un brunch on aime avoir le temps de digérer...

Moyenne = très correct mais à privilégier les jours où il fait beau, où on a guinché la veille et où on a pas trop faim, comme ça on a la patate et le sourire jusqu'aux tempes !
                           

Publicité
Commentaires
$
Wah, ta salade et ton granola m'ont l'air idéaux pour un Brunch!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité