750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
21 juin 2007

La tortilla de Jacqueline Bauer


Oeuf + pomme de terre + fromage blanc + estragon + paprika

Tel notre ami Jack, j'ai eu hier soir à relever un défi de taille : sauver en une soirée 1 oeuf et du fromage blanc périssables le 21 juin, soit aujourd'hui, soit donc une durée de vie limitée à 24h...

Attention, top départ !

19h00 : ouverture de la porte blindée du loft
19h01 : ôtage de mocassins à pompons
19h02 : lancée de sac à main
19h03 : rahhhhhhh de fatigue
19h04 : dépôt de salade dans le bac à salade
19h05 : examen des locataires du fridge
19h06 : panique à la constatation de l'agonie de 2 locataires
19h07 : magimixage des neurones et mobilisation de l'hémisphère culinaire du cerveau
19h08 : réflexion
19h09 : réflexion
19h10 : Jacqueline Bauer arrive et me sauve
19h11 : 1 oeuf + du fromage blanc + 1 pomme de terre + des épices, Jacqueline a la solution
19h12 à 19h14 : battre l'oeuf, ajouter 1 pomme de terre émincée finement, 1càs de fromage blanc, de l'estragon, du paprika
19h15 : versez la wannabe tortilla dans un petit ramequin
19h16 : enfournez à 200° et laissez faire
19h17 à 19h47 : quartier libre
19h47 : inspection et 1/ça crame = couvrez de papier alu pour préserver la chaleur sans les rayons
                             2/ça crame et c'est pas cuit = laissez tomber la cuisine et mangez la salade dans le sachet                    3/ça crame pas mais c'est pas cuit = accélérez la cuisson au micro-ondes puis remettez au four pour éviter l'effet caoutchouteux
                             4/ça crame pas et c'est cuit = vous allez vous régaler !!


Démoulez la tortilla et préparez la salade


Alors ?????????? Oui c'est terriblement bon !

Encore un défi relevé par Jacqueline Bauer, trop forte cette Jackie !!

Publicité
Commentaires
V
Je remarque que, malgré ces péripéties, la cuisson s'améliore. Effet anti-brûlage du plat assuré. Respect.
S
tiens je me ferais bien une tortilla ce viken
O
Bravo pour tant de diligence avec si peu de voyageurs...Respect à Jackie...C'est vrai...Vraiment trop forte...
M
hey je suis une courge ou quoi? c qui Jackie?? bouuh la honte!
M
Je fais souvent ce genre de choses car je suis une grande adepte du fromage blanc. Je mets des courgettes à la place des pommes de terre.
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité