750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
8 juin 2007

Ce midi c'est cantoche...du Faubourg !!!

J'ai la chance de compter parmi mes copines, une journaliste. Et cette amie journaliste a fort opportunément décidé de rédiger un guide de "Paris by night", entendez par là non pas les dancing rooms, mais tous les lieux (restos-bars-boîtes-clubs) ouverts "all night long".

Parmi les nombreuses adresses de sa liste, elle en a cherché une qui pourrait me faire plaisir et bizarrement, elle a choisi celle-ci : La Cantine du Faubourg, 105 rue du Faubourg St Honoré, Paris 8ème (moi snob ? nooooon !!)

Bref, chose dite chose faite, nous avons donné de notre personne (pèse-personne ?) et avons fort gaillardemment affronté la chose.

Alors alors, au premier abord l'endroit semble sélect : voiturier (je suis venue à pieds, ça va faire mauvais genre ?), réservationniste à l'entrée qui check votre nom (énoncez la tête haute "Mme Tartiflette, j'ai une réservation", vous verrez ça passe tout seul) puis descente majestueuse du tapis rouge (escalier moquetté), et télé-guidage dans la salle.


Celle-ci est assez sombre (peut-être pour payer l'addition sans souffrir) mais calme.
La déco est asiatico-jesaispastrop, les tables sont basses et il y a de petits fauteuils dodus.

Confortablement installées, il est temps d'ouvrir les hostilités : la carte.
Il y a des entrées, des plats, des desserts, mais aussi une formule déjeuner entrée/plat/dessert à 40€ et une assiette gourmande de poissons à 25€.

Tintinette et moi-même optons pour l'assiette de poissons : Tartare de thon, de saumon, saumon mariné, beignets de crevettes, rouleaux de printemps à la mangue, sauce mangue.

Très très bon mais manque d'accompagnements (d'où défoulement sur le pain d'où pas bien).
Mention spéciale toutefois à la sauce, mi-chutney mi-sauce, très parfumée et très relevée.

Arrive déjà le moment du dessert et avec lui son traditionnel choix pierrehermérien !
Tandis que je jette mon dévolu sur le milk-shake de mangue et glace passion

Tintinette choisit la soupe de cerises, cidre et balsamique.

Le milk-shake est délicieux et conceptuel : on le verse sur un tartare de mangue et glace passion, façon flambage pour enfant (vu qu'il y a pas d'alcool). Ca a un petit côté régessif pas désagréable.

La soupe de cerises au balsamique m'évoque plutôt un balsamique aux cerises mais le financier d'accompagnement est paradisiaque, jamais mangé un financier pareil ! Il est servi tiède et a un petit goût de pâte à gâteau, bref un truc tout fou !!

Après "uncaféetladdition", nous levons le camp, repues et satisfaites. Tintinette repart bosser (c'est à dire qu'elle va tester les nouvelles crèmes Séphora) tandis que je regagne mon bureau.
Prochaine étape...le China Club et ses cocktails = c'est pas facile tous les jours, c'est moi qui vous le dit !!

Publicité
Commentaires
M
et bé yen a qui ne s'en font pas hein;) Il me tente bien le rouleau de printemps accompagné de sa sauce mangue...hummm c mon fruit préféré! bon courage pour le CHina CLub je sens que ça va être duuur !;)
S
et bien, sympa cette cantine !!
T
Pas facil en effet ! J'aurais bien aimé le financier pârfait, la sauce à la mangue et quand même la soupe de cerise (j'aime le vinaigre mais il y a des limites..)
F
Super la soirée !
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité