750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
6 juin 2007

Aubergine sucrée-salée farcie aux tagliatelles


Aubergine farcie aux tagliatelles au fromage blanc-abricots secs

Vous connaissez sûrement le formidable jeu de Marion. Bon ben je suis inscrite mais j'ai pas encore participé. Du coup je m'entraîne, la preuve :

Le Clafouquiche de jambon = récupération de l'oeuf et du jambon pour en faire

L'oeuf dur en coque de jambon = récupération du jambon pour

Les rouleaux de dinde au confit d'oignons = récupération du confit d'oignons pour

Les tagliatelles au confit d'oignons = enfin, dernière étape,

L'aubergine farcie aux tagliatelles ... Plus qu'un jeu, c'est quasi devenu une tradition culinaire !

Pour transformer ses tagliatelles en farce serpentine, il vous faut : 1 belle aubergine; 1 reste de tagliatelles pelouse (mais tout autre pâte fera l'affaire); du fromage blanc; des abricots secs; des épices

Lavez et coupez l'aubergine en 2 moitiés. Précuisez-la et récupérez la chair.
Coupez les tagliatelles (plus facile à mélanger), mélangez-les à 150g de fromage blanc environ (adaptez selon les goûts et la quantité de pâtes), la chair de l'aubergine et ajoutez les abricots secs émincés (à volonté).
Epicez avec paprika et poivre.
Remplissez goulûment les coques. Si ça déborde c'est bon signe, l'aubergine aura de quoi faire !
Enfournez 50 min à 200° et comme toujours le conseil = meilleur réchauffé ! Donc si vous pouvez, cuisez-les en 2 fois.

Verdict = Délicioso, delicious, Wonderbar ! Le four crée une croûte sur la surface mais en dessous, les pâtes restent moelleuses et parfumées.
J'ai fait avec les moyens du bord mais vous pouvez bien sûr convier pleins d'autres participants, comme des noix, des pruneaux, des tomates séchées, pignons, du pesto, des lardons, etc...

Sujet de réflexion du jour = Vais-je poursuivre mon téléphone arabe culinaire ?

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une recette originale et sympa!
A
Super recette très originale!!miam, miam!!
L
Ca me va bien comme petite recette pour mes dîners en solo. Je prends note!
C
C'est bien de faire le jeu toute seule! ;-)
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité