750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
5 juin 2007

Tagliatelles basilicisées au confit d'oignons

Comme y a pas que Roland Garros dans la vie, moi aussi je fais ma quinzaine ! Après la semaine du jambon, voici donc la semaine du confit d'oignons...(surtout due à l'obligation d'écouler mes quantités famille nombreuse).

Si le jambon se prête à toutes les expériences ou transformations, le confit d'oignons est quant à lui un fabuleux exhausteur de goût ! Il transforme n'importe quel plat - 3 étoiles en + 3 étoiles !

Illustration avec ce plat de pâtes couleur pelouse : A la base, un paquet de pâtes fraîches de marque X..., parfumées au basilic (d'après l'étiquette parce que perso je leur ai trouvé un arrière goût d'épinards, sûrement une erreur de fiole B12 ...).
On cuit donc les pâtes fraîches (3 secondes et non 3 minutes comme notée sur le paquet, sous peine de se retrouver avec une serpillère), on les égoutte. On appâte le confit d'oignons, bien sage dans son tupperweare. On met les pâtes dans la sauteuse, on ajoute le confit d'oignons et du parmesan râpé, on touille, on tente d'amalgamer tout ça et on répartit dans les assiettes.

Rappel du résultat :


Légende = au premier plan, flocons de parmesan; paquets d'oignons confits non amalgamés; serpentin verdâtre ou "basilicisés" selon l'auteur

Malgré une présentation une fois de plus assez pitoyable, ce plat de pâtes était une pure merveille pour les papilles !

Publicité
Commentaires
A
Simple , facile a faire et certainement hyper bon!!!!!!!!!!!!<br /> merci pour cette idée
C
Voilà un billet plein d'humour!
L
C'est vraiment hyper appétissant!!!!
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité