750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
4 juin 2007

Petite assiette du dimanche soir : les rouleaux de dinde au confit d'oignons


Filets de dinde fourrés au chèvre frais, confit d'oignons, noix concassées et tomates séchées, accompagnés de pâtes à la farine de riz.

Je sais pas vous, mais moi le dimanche j'ai besoin d'un bon petit dîner pour me faire oublier que le week-end est déjà fini.
Quand en plus on a petit-déjeuné/déjeuné, le soir on a faim ! Et quand en plus on a fait du sport et du shopping, notre estomac crie 2 fois plus famine !!

Pour se réconforter-régaler, rien de tel que de se mettre aux fourneaux.
Après un obligatoire tour d'horizon de mes blogs favoris et l'inventaire de mes placards, le recoupement des infos m'a amené à constater ceci : des oignons se tournant les pouces + 2 tomates séchées prenant l'huile + du chèvre (attention : non périmé !) entamé + des noix pas entamées mais qui ne demandent qu'à l'être + 2 tranches de dinde au congélo mais qui ne sont pas contre le fait d'être décongélo = une combinaison possible et prometteuse !

Dans l'ordre donc : Préparer le confit d'oignons, décongeler les filets de dinde, concasser les noix, émincer les tomates séchées.
Tartinez les filets de dinde de chèvre frais. Déposez-y une cuillérée de confit d'oignons, une poignée de noix puis quelques morceaux de tomates séchées. Refermez les chaussons, déposez-les en papillote sur une feuille d'alu, enfournez 40 min, th.210°.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes de votre choix (des pâtes sans gluten à la farine de riz pour moi), égouttez-les et rafraîchissez-les.

Bonus : la recette du confit d'oignons by moi-même : Pelez et émincez les oignons (perso je les ai émincés au Magimix et j'étais tellement motivée que j'ai émincé mon pouce avec ! Je ne vous conseille donc pas cette option, sauf si vous voulez vraiment un arrêt maladie...)
Versez les oignons dans une grande casserole, ajoutez-y une càs d'huile d'olive, une càs de vinaigre balsamique, une càs de miel, une càs de vin blanc sec et une poignée de raisins secs.
Laissez mijoter environ 1h30 en rajoutant de l'eau si ça attache.

Synthèse = ça déchire !! Je ne peux vous retranscrire en mots ce que j'ai ressenti en bouche tellement c'était plannant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le meilleur dans cette recette c'est qu'il en reste pour ce soir ...

Publicité
Commentaires
A
Tes recettes sont a tomber et ton humour aussi <br /> <br /> Au moins ne change rien!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Andréa
S
je debarque avec audinette si ça gene pas :) j'aime beaucoup ton assiette composée
P
Y en reste plus ?
L
hmmm, j'aime bcp!
A
bon ben s'il en reste.... j'arrive pour quelle heure ? 19h30, ça te va ? :o)
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité