750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
29 mai 2007

Petites pommes de terre nouvelles aux tomates confites

Si comme moi vous adorez les pommes de terre, vous devez actuellement être au taquet !
La saison de la pomme de terre primeure est arrivée et elle est courte ! Avril à juillet seulement pour pouvoir profiter à fond des saveurs noisette du tubercule !

Kommenkonenprofite ? D'abord, ne Jamais éplucher ce type de patate ! Tous les nutriments sont dans la peau. De toute façon, la peau est si fine que vous risqueriez de peler la patate entière !
                              Ensuite, la meilleure manière de savourer la primeure est de la cuire à l'eau, pour ne pas la dénaturer.
                              Enfin, il est fortement conseillé de déguster la primeure nature, avec juste un chouia de beurre salé ou d'huile d'olive + copeaux de parmesan ou de truffe selon vos moyens.

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, je n'ai absolument pas appliqué les principes que je viens de vous livrer (faites ce que je dis mais pas ce que je fais...hihi !).
J'ai en effet opté pour le non-pelage, la cuisson vapeur, mais un accompagnement perso = de petites tomates cerises confites aux herbes !

Le couplage est tout à fait positif, et je ne peux que vous le recommander.

Pour les tomates confites = fingerinzenosesque = touillez les tomates dans une grosse cuillère à soupe d'huile parfumée (huile de tomates séchées pour moi), de fleur de sel et de basilic. Enduisez-les généreusmeent du mélange et disposez-les sur une feuille d'alu.
Enfournez une bonne heure à 150° maxi. Laissez-les refroidir et dégustez !

Publicité
Commentaires
S
humm ça doit etre bien bon !
M
ce mélange pommet-de-terre / tomates confites doit être un vrai délice
I
Tu as bien de la chance de trouver des pommes de terre nouvelles, ici elles se font attendre.
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité