750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON MAGIMIX ET MOI
Archives
24 mai 2007

Saveurs de nos terroirs = une gaufre et ça repart !

    

       Les Gaufres de Meert

Elvira a eu la riche idée de lancer un "terroirthon".
Même si j'ai beaucoup déménagé, lorsqu'on me demande d'où je viens, je ne peux m'empêcher de répondre Lille.
Cette ville est celle où mes parents se sont connus, où mon frère et moi sommes nés, où mes cousins-sines ont fait leurs études, où plusieurs d'entre eux habitent toujours, mais surtout la ville de mon enfance, des bonbons et des goûters d'anniversaire...

J'aurai pû vous proposer la recettes des gaufres sèches de ma Grand-mère (mais j'ai pas le moule), sa tarte au libouli (mais la sienne est inégalable), la tarte au sucre (oui mais non), la faluche (j'ai pas la recette), voire le welsh rabbit (mais c'est incompatible avec la maillot attitude).
Bref, devant tous ces obstacles, je reste fidèle à ma devise :

"L'important c'est de participer"

Voici donc pour moi le symbole de ma ville, la tropézienne lilloise, LA Gaufre de Meert, Ze Best Waffle in ze france in ze world !!!!

Fourrée de vanille de Madagascar, trempée dans le café-chaussette du Ch'nord, je ne connais pas de meilleure façon de commencer la journée.

Cette boîte n'est malheureusement qu'une relique (mais vintage la relique ! )

mais vous pouvez vous consoler en allant ici.

Publicité
Commentaires
E
Ça me donne une terrible envie de gaufres, tout ça... ;-)<br /> <br /> Merci de ta participation. :-)
N
Je vous publierai la recette des gaufres sèches de ma gd-mère dès que j'aurai remis la main dessus.
E
j'adore ça ! elles sont vraiment bonnes !
T
En effet, vintage ! Dommage, moi qui aime tellement les recettes de terroir ! Et celle de ta grand mère, on ne ^peut pas l'avoir ?
MON MAGIMIX ET MOI
Publicité
Publicité